Dans un communiqué, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, annonce la tenue des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu et de Yakoma dans la province du Nord Ubangi.
Selon le calendrier réaménagé de la CENI, le vote interviendra le dimanche 15 Décembre 2024.
Ce calendrier prévoit la fin de la campagne électorale en date du vendredi 13 Décembre 2024 dans ces circonscriptions électorales ce 15 Décembre.
Selon toujours ce communiqué, la date prevue pour la publication des résultats provisoires par la CENI est le 23 Décembre.
Toutefois, le bureau de la centrale électorale restera ouvert jusqu’à la publication des résultats provisoires des scrutins dans ces circonscriptions électorales.
Notez que les élections législatives nationales et provinciales dans ces deux circonscriptions électorales interviennent plusieurs mois après les élections générales du 20 Décembre 2024.
Les élections avaient été annulées à Yakoma et à Masimanimba par la CENI pour raison de fraudes, violences et d’autres faits infractionnels.
Rédaction