Débutée depuis le 04 Décembre dernier dans la ville de Bukavu, l’opération de bouclage visant à contrôler les documents des véhicules, sera suspendue ce mercredi 18 Décembre 2024.
Selon des sources à la division provinciale de transport, le gouverneur de la province du Sud Kivu, Jean-Jacques Purusi aurait ordonné la suspension de ce bouclage, afin de faciliter la préparation des fêtes de nouvel an et de Noël.
Toutefois, notre source renseigne que cette opération se poursuivra au mois de Février prochain.
Les conducteurs des taxis et les motocyclistes qui se plaignent comme quoi cette opération est intervenu au moment inopportun, se réjouissent de cette suspension.
Selon eux, cette opération ne leur permettait plus de faire leur travail comme il se doit.
« Nous nous réjouissons de cette suspension du bouclage, car vraiment cette opération ne nous facilitait pas la tâche. Depuis le début de ce bouclage, on demandait sa suspension parce que en cette on doit aussi préparer les fêtes« , on dit certains conducteurs abordés par votre média.
Notez que la population de la ville de Bukavu qui dénonçait déjà les conséquences de ce bouclage peuvent aussi se réjouir de cette suspension. Ils dénonçaient déjà entre autres la hausse du prix de transport en commun et les embouteillages.
Rédaction