
Le bourgmestre de la commune de kadutu, maître BYAMUNGO KAZMIRI Samuel s’active dans la lutte contre les marchés pirates dans sa juridiction, ceci conformément à l’instruction du gouverneur de province, Patrick BUSU BWA NGWI, qui avait chargé les autorités communales d’en faire une priorité.
Pendant une semaine, à dater du lundi 27 Octobre 2025, le numéro un de la commune de Kadutu sera en train de faire les tours des artères principales de sa juridiction, pour évacuer tout marché pirate.
Ce mardi 28 Octobre 2025, BYAMUNGO KAZIMIRI a fait le tour, pendant les heures vespérales de la place de l’indépendance jusqu’à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Ici, des marchandises étalées le long des artères principales ont été ravis et amenées à la police.
Selon le bourgmestre, dans le souci de servir d’exemple aux autres vendeurs qui continuent à fouler au pied la décision du gouvernement provincial, les propriétaires desdits marchandises ont été aussi arrêtés et présentés à la police.
BYAMUNGO KAZIMIRI précise que l’opération va continuer jusqu’à ce que les marchés pirates prennent fin dans sa commune.
Il appelle donc ces vendeuses et vendeurs qui continuent à vendre le long des routes à rejoindre le marché de libération aménagé pour mettre fin aux marchés pirates.
Notez que l’opération d’évacuation des marchés pirates concernent toutes les trois communes que compte la ville de Bukavu. La lutte elle est donc pareille aussi à Ibanda ainsi qu’à Bagira.
Eric MURHULA






















